Vidéo tuto



Accéder aux services

Pour gérer vos services, allez sur votre Console, et cliquez sur Paramètres puis Services.



Pour ajouter un service, cliquez sur  le bouton Ajouter un service. Si vous souhaitez modifier un service existant, cliquez sur le nom du service à ouvrir.


Configuration générale du service

Une fois arrivé sur la page de configuration du service, vous pouvez le définir ou le modifier.


Détails du service

  • Nom du service : nom qui sera affiché dans le widget de prise de rendez-vous
  • Capacité : nombre de personnes qui peuvent réserver le service à un même horaire
  • Description : si possible sucscinte pour éviter de prendre trop de place dans le widget
  • Prix : prix par défaut du service, dans la monnaie définie à la création du compte
  • Durée : en heures, entre 1 minute et 23h59
  • Temps intercalé : temps d'indisponibilité à ajouter après le rendez-vous. Cela reportera d'autant la prise de rendez-vous pour le client suivant.
  • Nombre maximum de rendez-vous par jour
  • Permettre au client de réserver plusieurs itérations : permet de laisser au client la possibilité de prendre plusieurs rendez-vous consécutifs pour le même service avec le même équipier, à la même date. 


 


Pour les nouvelles succursales, des options supplémentaires apparaissent, comme par exemple le lien à une ou plusieurs ressources ou bien encore la possibilité d'indiquer une capacité.

La capacité indique le nombre de personnes qui pourront prendre rendez-vous avec le même équipier sur le même créneau horaire (ex. cours de yoga, formation, visite guidée). Cette option n'existait qu'avec le mode ressource.



Le paramètre Service de nuit, sur les nouvelles succursales, permet d'indiquer que le service sera à cheval sur deux jours. Les autres paramètre de durée restent identiques.


Équipiers qui peuvent réaliser le service

Vous pouvez définir les équipiers qui sont habilités à réaliser le service.



Pour les nouvelles succursales, l'association d'équipiers à un service se fait par un autre écran



Autres paramètres

Limitation du nombre de rendez-vous possibles pour ce service chaque jour


Possibilité de réserver plusieurs fois le même rendez-vous sur des créneaux consécutifs


Disponibilité du service pour le client final et/ou pour l'équipier dans la console, ou bien utilisable par un lien direct vers le service


Clé externe pour faciliter le lien à d'autres applications du SI ou standardiser les ID des services


Ressources associées (pour les nouvelles succursales)

Il est possible de définir les ressources nécessaires à la réalisation du service.


Dans ce cas, lorsqu'un service est réservé, toutes les ressources associées sont réservées en même temps (on contrôle la disponibilité des ressources).


Photo du service

Vous pouvez ajouter une image qui représentera votre service.



Configuration avancée

Sur l'onglet Avancé, vous avez la possibilité de cacher le service pour les clients. Vous pouvez définir un ID externe afin de faire le lien avec un autre logiciel de votre SI.



Gestion des services

Vous pouvez dupliquer une service enregistré. Cela permet de configurer de manière générale un service puis de créer plus vite d'autres services.

Vous pouvez également supprimer un service qui n'est plus nécessaire.



ATTENTION : supprimer un service supprime les données liées au service tels que les rendez-vous.



Créer un groupe de services

Il est possible de créer un groupe de services : 

Renseignez le nom du groupe et les services associés :

Les prestations sont alors présentées de façon regroupée dans le widget.