Créer un bouton "Cliquer pour discuter"


Pour créer un bouton "Cliquer pour discuter" (chat en ligne), allez sur le menu Installation, allez sur la section "Installer le chat en ligne" et cliquez sur "Créer un nouveau bouton".


Renseignez le nom du bouton et enregistrez en cliquant su "Ajouter":



Installer le bouton de chat en ligne


Pour installer le bouton de chat en ligne, depuis le menu Installation, cliquez sur le bouton "Installer" en face du bouton correspondant dans la section "Installer le Chat en Ligne". Vous accédez alors aux code permettant l'installation pour insérer dans un email, html pour installation dans un site web ou en QR code.

 



 Ajouter des opérateurs de chat

Pour ajouter des opérateurs de chat en ligne, allez depuis le menu Installation sur le bouton de chat en question et cliquez sur Editer.

Allez alors sur la section "Opérateurs de discussion" puis cliquez sur "Ajouter un opérateur", renseignez l'adresse email et enregistrez en cliquant sur "ajouter un opérateur". Un mail sera envoyé à l'adresse spécifiée afin de permettre la connexion au compte.



Message hors ligne


Dans le cas où aucun opérateur en ligne ne serait disponible, un message apparaîtra.

Vous pouvez le personnaliser :


L'option "Autoriser l'utilisateur à vous envoyer un message lorsque vous n'avez pas d'opérateur en ligne" permet d'afficher un formulaire afin que l'utilisateur vous laisse une note ou des coordonnées.


Discussion Proactive


Cette option vous permet d'afficher une fenêtre de discussion sur la page où est inséré le bouton de chat en ligne après un temps donné.

Cochez l'option puis définissez le temps au bout duquel la fenêtre doit apparaître. Vous pouvez également définir le message à afficher à l'utilisateur.

Formulaire de demande de discussion 


Cette option vous permet de récolter les informations du client (nom et adresse mail) avant le lancement du Chat.





Personnalisation


Pour personnaliser votre bouton de Chat en Ligne, accéder à la page Personnalisation


Vous pouvez alors changer l'image du bouton, le titre de la boîte de dialogue, ajouter du css ou encore lier votre compte Google Analytics.