Vous pouvez personnaliser les données collectées lors de la prise de rendez-vous pour l'adapter selon vos besoins.

Pour ce faire, ouvrez la "Console" (1), cliquez sur "Paramètres" (2) et ensuite "Champs du Widget" (3).




Formulaire de réservation :


A la finalisation de la prise de rendez-vous, le client devra fournir un ensemble d'informations en complétant un formulaire. Par défaut, celles-ci sont :


  • Prénom
  • Nom
  • Téléphone Portable
  • Courriel

Vous pouvez ajouter autant de champs (1) que souhaité dans le formulaire par défaut, en utilisant les formats de champs suivants :


  • Texte
  • Zone de texte
  • Envoi de fichier
  • Choix multiples
  • Case à cocher
  • Langue du client (vous permet de savoir quelle langue utiliser pour contacter votre client et pour lui envoyer les modèles de messages appropriés)
  • Référence du client (si vous avez un identifiant client unique, vous pouvez le demander ici)
  • Type de notifications (permet à votre client de choisir s'il veut être notifié par SMS et/ou courriel)
  • Adresse de courriel supplémentaire pour les notifications (permet de mettre en copie quelqu'un pour les notifications de prise de rendez-vous)
  • Type de reminder (permet au client de choisir s'il veut recevoir ses rappels de rendez-vous par SMS et/ou courriel)

A noter que les informations récupérées depuis le widget dans des champs CRM ajoutés dans le formulaire de réservation complètent la fiche du contact.


Formulaire de réservation par service :


Il est possible de créer un formulaire dépendant du service sélectionné par le client dans les premières étapes de la prise de rendez-vous.

Pour ce faire, ajoutez un nouveau formulaire :


Donnez lui un nom :

Et sélectionnez le ou les service(s) pour lesquels ce formulaire doit être appliqué :


Vous pouvez alors choisir les champs que vous souhaitez ajouter dans ce cas, en concordance avec les informations nécessaires.

Pensez à enregistrer votre formulaire (bouton en bas de page) !


Vous pourrez revenir sur les différents formulaires en changeant d'onglet :