Personnaliser les modèles de message selon le service ou l'équipier

Quand vous envoyez une notification à un collaborateur ou un client au sujet de leur prochain rendez-vous, vous verrez qu'Agendize vous propose des modèles par défaut utilisables en l'état. Cependant vous pouvez personnaliser ces modèles pour tenir compte des équipiers ou des services.


Récupérer l'identifiant du service ou de l'équipier

Identifiant du service

Pour récupérer l'identifiant du service, rendez-vous dans Console > Paramètres > Services. Ensuite, cliquez sur le service voulu.

Une fois sur la page de configuration du service choisi, récupérez dans l'url l'identifiant comme encadré dans la capture d'écran (id=123456).

Attention à ne pas prendre les nombres du paramètre companyId.



Identifiant de l'équipier

Pour récupérer l'identifiant du service, rendez-vous dans Console > Paramètres > Equipe. Ensuite, cliquez sur l'équipier voulu.

Une fois sur la page de configuration de l'équipier choisi, récupérez dans l'url l'identifiant comme encadré dans la capture d'écran (id=123456).

Attention à ne pas prendre les nombres du paramètre companyId.


Modifier le modèle de message

Une fois que vous avez récupéré l'identifiant du service ou de l'équipier pour lequel vous voulez un texte personnalisé, ouvrez le modèle : Console > Paramètres > Modèles de messages > Clic sur le message. Si vous avez utilisez plusieurs langues, la liste des langues apparaît en bout de ligne. Il faudra faire la même modification pour chaque langue.


Dans le modèle de message, modifiez le corps de message en ajouter le texte dynamique suivant en fonction du besoin : 

- Condition en fonction du service : {if:service id=123456} Texte qui sera affiché uniquement pour ce service {endif}

- Condition en fonction de l'équipier : {if:staff id=123456} Texte qui sera affiché uniquement pour les rendez-vous avec cet équipier {endif}


Si l'équipier ou le service correspond à ce qui est indiqué entre les premières accolades, alors le texte qui suit jusqu'à {endif} sera affiché. Dans la cas contraire, le texte sera totalement ignoré. 


Ce mode de fonctionnement est également possible pour les noms des groupes de service : {if:serviceGroup=Test}Groupe de test{endif}