Ajouter l'adresse de votre prise de rendez-vous sur Google My Business

Quand des utilisateurs recherchent votre entreprise sur Google, votre page Google My Business doit être la plus complète possible. Saviez-vous que vous pouvez permettre à vos clients de prendre rendez-vous depuis leur page de résultat Google ?


Voici comment faire !


Voici la page de résultats pour la recherche d'une entreprise. Un champ Rendez-vous est spécifiquement prévu pour diriger vos clients vers la prise de rendez-vous :



Pour y parvenir, vous devez tout d'abord copier l'adresse web de votre prise de rendez-vous. Accéder à votre compte Agendize et dirigez-vous vers la section Installation. Cliquez sur le bouton Installer de votre prise de rendez-vous. Copiez simplement l'URL directe :



Connectez-vous à votre compte Google My Business. Dans la page Infos, cliquez sur la section dédiée au site web. Collez l'adresse web dans le champ Rendez-vous :



Note : Il vous est ici possible d'utiliser un paramètre GET dans votre URL (par exemple : ?source=gmb) pour suivre les rendez-vous pris via Google My Business dans vos rapports.


En fonction de votre secteur d'activité, ce champ Rendez-vous peut ne pas être disponible. Si ce champ ne vous est pas proposé, vous pouvez utiliser le champ Site web pour faciliter la prise de rendez-vous à vos clients.