Lecture des indisponibilités d'un équipier sur un calendrier externe via une adresse ICS/ICAL

La synchronisation via un connecteur Agendize est possible avec Google Calendar, Office 365 et Windows Live. Dans les autres cas, il faudra utiliser un abonnement ICS ou iCal pour tenir compte des rendez-vous existants.


Avec la synchronisation ICS et ICAL, Agendize peut prendre en compte les indisponibilités de vos équipiers utilisant des calendriers externes (par exemple : iCloud, Microsoft Exchange, Zimbra) ou tout autre calendrier respectant ces standards. Autrement dit : aucun rendez-vous ne sera pris pour un équipier si un rendez-vous apparaît sur ce créneau dans un agenda externe.


Récupérer les rendez-vous d'un calendrier externe dans Agendize

Premièrement, dans les paramètres de votre calendrier externe (associé en général à une messagerie électronique), récupérez l'adresse ICS ou ICAL de votre calendrier.


Ensuite, dans votre compte Agendize, tout en bas de la fiche de l'équipier (Console > Paramètres > Equipe > Equipier), le champ URL d'un iCalendar externe permet d'indiquer l'adresse de publication du calendrier externe que vous venez d'obtenir.



En enregistrant un calendrier externe à cet endroit, les disponibilités qui seront montrées aux clients finaux lors de la prise de rendez-vous tiendront compte des créneaux déjà occupés par les rendez-vous du calendrier externe.


Récupérer les rendez-vous Agendize dans votre calendrier externe

Agendize met à disposition une adresse de fichier ICS correspondant au calendrier de l'équipier. Allez dans Console > Paramètres > Calendriers Sync.



Chaque équipier dispose d'un lien ICS. Grâce à ce lien, vous pourrez voir tous vos rendez-vous Agendize dans votre calendrier externe. 


En procédant de cette manière, les deux calendriers disposent de l'ensemble de vos rendez-vous et les modifications apportées à l'un seront répercutées dans l'autre.