Pour vous servir de la planification de rendez-vous, vous devez vous connecter sur https://www.agendize.fr/login avec votre identifiant et votre mot de passe.




Votre console va s'ouvrir. Elle est vide pour le moment.

Cliquez sur "Installation" pour commencer.




Sur la page suivante, cliquez sur "Prise de rendez-vous" dans la colonne de gauche.



Choisissez le "nom de ce bouton", et ensuite, cliquez sur "Créer une entreprise" de façon à initialiser la configuration de vos réservations. 



Un assistant va s'ouvrir et va vous aider dans le processus de création de votre entreprise : l'entreprise (sélectionnez le type d'industrie), ses services ou ressources, ses équipiers, en 3 étapes rapides.

Suivez les instructions pour finaliser la configuration de votre entreprise.



Ensuite, cliquez sur "Ajouter" pour finaliser le processus initial.



Votre bouton de prise de rendez-vous est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez utiliser le bouton par défaut ou bien personnaliser l'image en saisissant une URL. Pour obtenir le code à insérer dans votre site Internet ou l'adresse URL directe pour la réservation en ligne, cliquez sur le bouton Publier.



Vous pouvez choisir le code que vous souhaitez pour intégrer Agendize à votre site Internet :

  • un morceau de code HTML standard : collez-le dans le code de votre site Internet pour créer le bouton de prise de rendez-vous
  • Facebook : cliquez sur le lien et suivez les instructions pour ajouter le bouton à votre page Facebook
  • une iframe : collez-le pour créer une iframe à l'intérieur de votre page pour faire apparaître le widget de prise de rendez-vous.
  • une URL directe : Insérez le lien n'importe où sur votre site Internet pour qu'il envoie vos internautes vers un mini-site hébergé chez Agendize.
  • Courriel : vous pouvez intégrer le bouton de prise de rendez-vous directement de votre signature de messagerie
  • QR Code : à diffuser sur supports papier (flyers, affiches...) pour permettre la prise de rendez-vous à partir d'un smartphone.