Pour gérer les équipiers, allez sur votre "Console" (1), et cliquez sur "Paramètres" (2) et "Equipe" (3).

Cliquez sur un équipier pour le modifier (4) ou cliquez sur "Ajouter un équipier" (5) pour créer un nouvel équipier.

Supprimez un équipier en cliquant sur l'icône poubelle (6).


NB : si la section "équipe" n'existe pas pour votre entreprise, cela signifie que votre entreprise est configurée pour utiliser des ressources. Vous ne pourrez pas changer cela une fois votre entreprise paramétrée.


Informations de contact et rôle


Quand vous modifiez un équipier, vous pouvez entrer ses informations de contact (1).


En choisissant une couleur (2) vous pouvez différencier les rendez-vous d'un équipier dans la vue hebdomadaire.


Sélectionnez le rôle (3) que vous souhaitez donner à un équipier :

  • Aucun : Votre équipier ne s'identifiera pas sur Agendize
  • Admin : il pourra exécuter toutes les actions possibles
  • Schedule : il pourra gérer les rendez-vous
  • Lire : il aura uniquement accès à ses propres rendez-vous

Ces 3 profils sont personnalisables dans la page "Compte".


Soyez sûr que la case "Equipier disponible pour la prise de rendez-vous en ligne" (4) est cochée pour que votre équipier soit disponible pour la prise de rendez-vous en ligne. Sinon, l'équipier ne sera pas réservable depuis la prise de rendez-vous.

Si un équipier est indisponible pour la prise de rendez-vous en ligne, un icône apparaît à côté de son nom dans la liste des équipiers :


Configuration des horaires et périodes spécifiques d'un membre de l'équipe 


Par défaut, vos équipiers dépendront des horaires d'ouverture de votre entreprise.

Si vous souhaitez ajouter différents horaires, cliquez sur l'icône "+", et sur l'icône "-" (1) pour en supprimer.

Si vous voulez changer temporairement l'emploi du temps d'un membre de votre équipe, vous pouvez définir une période spécifique (2). Pour cette période, les horaires définis dans cette section seront appliqués à la place des horaires habituels.



Définir une photo pour un équipier


Vous pouvez ajouter une photo pour votre équipier. Cette photo sera affichée au client lors de la prise de rendez-vous en ligne.



Synchroniser le calendrier de l'équipier avec Agendize


Pour synchroniser le calendrier de votre équipier avec Agendize, cliquez simplement sur le lien en bas de la page de celui-ci et envoyer lui l'invitation.


Attention : vous devez activer cette fonctionnalité dans la page "Calendriers Sync" pour faire fonctionner correctement la synchronisation.


Paramètres avancés 


Descendez jusqu'aux paramètres avancés, cliquez dessus pour les ouvrir et accéder aux sections suivantes :


  1. Assigner des services à un équipier et lui affecter un tarif particulier


    Vous pouvez choisir quel(s) service(s) votre équipier est capable de réaliser. Cochez le(s) simplement dans la liste.
    Ensuite, vous pouvez définir un tarif particulier pour cet équipier, en le tapant dans le champ "prix". De cette manière, ce tarif sera utilisé à la place du tarif par défaut.

  2. Périodes de vacances :

    Enfin, pour créer une période de vacances, cliquez sur l'icône "+" (3) pour informer la plateforme qu'un équipier est en vacances et indisponible pour la prise de rendez-vous.