Vous pouvez personnaliser votre widget pour adapter son comportement à vos besoins une fois que les clients auront cliqué sur votre bouton de prise de rendez-vous.

Pour ce faire, allez dans votre "Console" (1), cliquez sur "Paramètres", et ensuite "Widget" (3)



Options du widget


Le widget offre un ensemble d'options personnalisables et adaptées à vos besoins

Parmi ces paramètres, certains nécessitent plus d'explications :



  1. Vous pouvez permettre à vos clients de choisir leur fuseau horaire. C'est très utile quand les rendez-vous sont des réunions en ligne, et que vos clients réservent depuis différents endroits.
  2. "L'intervalle de temps" peut être égal à la durée de votre service, à la durée du service + la pause, ou une valeur entre 15 et 120 minutes.
  3. Quand le rendez-vous est pris, la plateforme va chercher si le client existe dans le CRM. Cela peut se faire en cherchant un client existant avec la même adresse email ou avec la même référence client (si celle-ci est demandée dans le formulaire de prise de rendez-vous)


Vous pouvez aussi personnaliser l'interface du widget avec du CSS. Pour en savoir plus, allez sur la page "Personnalisez l'interface de votre widget".

Titres


Cette section vous permet de personnaliser les textes affichés dans votre widget de prise de rendez-vous. 
Les titres par défaut afficheront des textes comme "Sélectionner un service", "Sélectionner un membre de l'équipe", etc.

Pour modifier ces textes affichés, remplissez les champs que vous souhaitez personnaliser. Vous pouvez également ajouter un message de présentation (3). Pensez à cliquer sur le bouton "enregistrer les paramètres" pour sauvegarder vos modifications. Voici un exemple ci-dessous avec le texte de sélection du service (2) modifié:




Message de remerciement


Dans cette section, vous pourrez personnaliser le message final affiché dans le widget à la fin de la prise de rendez-vous.

En sélectionnant des textes dynamiques pertinents, vous pourrez ajouter des informations liées à votre activité ou au rendez-vous pris.


Paramètres avancés


Formulaire de réservation


A la finalisation de la prise de rendez-vous, le client devra fournir un ensemble d'informations en complétant un formulaire. Par défaut, celles-ci sont :

  • Prénom
  • Nom
  • Téléphone Portable
  • Courriel


Vous pouvez ajouter autant de champs (1) que souhaité, en utilisant les formats de champs suivants :

  • Texte
  • Zone de texte
  • Envoi de fichier
  • Choix multiples
  • Case à cocher
  • Langue du client (vous permet de savoir quelle langue utiliser pour contacter votre client et pour lui envoyer les modèles de messages appropriés)
  • Référence du client (si vous avez un identifiant client unique, vous pouvez le demander ici)
  • Type de notifications (permet à votre client de choisir s'il veut être notifié par SMS et/ou courriel)
  • Adresse de courriel supplémentaire pour les notifications (permet de mettre en copie quelqu'un pour les notifications de prise de rendez-vous)
  • Type de reminder (permet au client de choisir s'il veut recevoir ses rappels de rendez-vous par SMS et/ou courriel)



Tri des services / équipiers / ressources


Dans les paramètres avancés, vous pouvez également choisir la manière dont vont être triés vos services / équipiers (ou ressources, si votre entreprise fonctionne avec des ressources) dans le widget de prise de rendez-vous.
Pour cela, sélectionnez simplement l'option désirée dans la liste correspondante.
Par défaut les tris se font alphabétiquement.

Design


Reportez-vous à la page Puis-je changer la couleur du widget ?

Page de modification du rendez-vous


Dans leur email de confirmation, vos clients reçoivent un lien permettant de modifier ou replanifier leur rendez-vous :



  1. Vous pouvez désactiver la possibilité d'annuler le rendez-vous. Pour ce faire, décochez simplement la case suivante :


  2. Vous pouvez également ajouter le texte de votre choix qui s'affichera dans la page de modification du rendez-vous (après avoir cliqué sur le lien de l'email de confirmation du rendez-vous).