Pour configurer votre processus de prise de rendez-vous, allez sur votre "Console" (1), cliquez sur "Paramètres" (2), et ensuite sur "Processus" (3).




Règles


  1. Vous pouvez choisir de confirmer les rendez-vous de vos clients après vérification par le manager de l'entreprise ou l'équipier qui s'en occupe. Quand le rendez-vous est pris, un email avec un lien de confirmation/refus est envoyé
  2. Vous pouvez choisir d'autoriser uniquement la prise de rendez-vous pour les clients existants (dans la base de données Agendize)
  3. Définissez jusqu'à combien de temps dans l'avenir vous permettez à vos clients de prendre un rendez-vous
  4. Définissez jusqu'à combien de temps à l'avance vous permettez à vos clients de prendre un rendez-vous
  5. Définissez le nombre maximum de rendez-vous qu'un client peut réserver par jour


Mode de prise de rendez-vous


Définissez le mode de prise de rendez-vous en fonction du type de rendez-vous que vos clients vont réserver.



  • Service : le client va choisir un service et les membres de l'équipe qui le réalisent vont être automatiquement assignés. Deux modes sont disponibles :
    • Répartition intelligente de la charge de travail : les rendez-vous vont être assignés à l'équipier le moins occupé de la journée et de la semaine du rendez-vous
    • Historique de la charge de travail : les rendez-vous vont être assignés à l'équipier avec le moins de rendez-vous dans la période passée.
  • Service + équipier : le client va choisir un service et ensuite un des membres de l'équipe qui le réalise.
  • Equipier + service : le client va choisir un équipier et ensuite un des services qu'il réalise.
  • Demande de rendez-vous : dans cette version allégée de la prise de rendez-vous, les clients vont vous demander un rendez-vous et sélectionner une heure parmi 3 créneaux proposés. Vous devrez les contacter pour une réservation manuelle de rendez-vous.


Paramètres de la console


Cliquez sur les paramètres avancés pour définir les paramètres de la console :

  • Choisissez l'intervalle de temps lorsque vous créez un rendez-vous en mode libre.
  • Choisissez la couleur de quel élément sera à utiliser dans votre vue calendrier (couleur de l'équipier, ou celle du service)
  • Sélectionnez le mode de prise de rendez-vous quand le rendez-vous est pris dans la console : avec le widget ou en mode libre.
    NB: Le mode libre vous offre toute la flexibilité possible sur votre réservation. Néanmoins, soyez prudent car ce mode vous permet de réserver en dehors des heures d'ouverture, etc.