Lors de votre première connexion, vous avez la possibilité d'être assisté pour effectuer les paramétrages de base de votre entreprise : coordonnées, horaires, services, employés, ... Pour cela, suivez simplement l'assistant après la création de votre compte Agendize.


Créez votre compte Agendize


Sur http://www.agendize.fr/inscription, créez votre compte Agendize en remplissant le formulaire d'inscription suivant :



Bienvenue à bord


Cliquez sur "Se connecter" et sur la page suivante, cliquez sur le bouton "Commencez à nous parler de vous".



Nb : En cliquant sur "ou passez pour aller sur la console", vous devrez rentrer vos informations directement dans la console, sans passer par l'assistant.
Nous conseillons à tout nouvel utilisateur de la plateforme Agendize d'utiliser cette assistance.


Définition de l'activité


La page suivante vous permet de paramétrer votre entreprise.

    1. Définissez le nom de votre entreprise,

    2. son numéro de téléphone.

    3. Dans la section suivante, choisissez le pays, la langue, la devise et le fuseau horaire de cette entreprise.

    4. Choisissez ensuite la catégorie de votre entreprise dans les listes déroulantes (cela pré-remplira certains éléments dans les étapes suivantes).
      Par exemple : Si vous gérez un salon de beauté, sélectionnez les catégories adéquates dans les listes déroulantes :


      Si vous ne souhaitez pas utiliser une catégorie d'entreprise avec des éléments pré-renseignés, sélectionnez "Autre" dans la première liste déroulante et "Rendez-vous de type service" dans la seconde liste déroulante.
      Pour créer une entreprise fonctionnant avec des ressources, rendez-vous sur la page Assistance au paramétrage de votre entreprise (utilisant des ressources)

    5. Dans les champs suivants, définissez les horaires d'ouverture de votre entreprise. 
      Par défaut, les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 18h.
      Modifiez si nécessaire en fonction de vos horaires grâce aux boutons "-" et"+" pour ajouter ou supprimer des plages horaires.

    6. Enfin, pour valider votre saisie, cliquez sur le bouton "continuer".

    Nb : vous pourrez éditer ces informations dans les paramètres de votre entreprise sur votre plateforme (cf Modifier les détails d'une entreprise).

    Attention, néanmoins, la devise ne pourra être changée par la suite.


    Définition des services


    Dans la page suivante, ajoutez les services proposés par votre entreprise.


    Définissez ici le nom, le prix éventuel, et la durée de vos services.

    Si besoin, vous pourrez éditer ces informations dans les paramètres des services sur votre plateforme (cf Créer et gérer des services).


    Nb : Si vous avez sélectionné une catégorie d'entreprise dans l'étape précédente, un ou des services pré-enregistrés apparaissent. Vous pouvez : 
    • les modifier : en cliquant dessus et en validant la modification
    • les supprimer : en cliquant sur la croix à droite de celui-ci
    • en ajouter d'autres : en entrant les informations nécessaires et en cliquant sur "Ajouter un service"

    Enfin, validez votre saisie en cliquant sur le bouton "continuer".


    Définition des équipiers


    Dans la page suivante, ajoutez les employés qui réalisent les services proposés par votre entreprise.


     

    Définissez ici le prénom, le nom, et éventuellement le téléphone et le courriel de vos employés, si vous souhaitez qu'ils reçoivent des notifications (cf. Configurer les rappels de rendez-vous, notifications et activité).

    Si besoin, vous pourrez éditer ces informations dans les paramètres des équipiers sur votre plateforme (cf Créer et gérer des équipiers).


    Enfin, validez votre saisie en cliquant sur le bouton "Aller sur votre console". 


    La plateforme s'ouvre alors sur la console de prise de rendez-vous :