Aperçu des fonctionnalités

Sortie : 26 Novembre 2018


Créer et lier vos services et vos ressources

Maintenant, vous pouvez créer des services et des ressources pour la même entreprise :



Notez que votre widget de prise de rendez-vous nécessite au moins un service alors que les ressources sont optionnelles.


De la même manière que l'on affecte un ou plusieurs équipiers à un service, il est possible maintenant de lier un ou plusieurs ressources à un service :



Cela signifie que chaque fois qu'un rendez-vous est pris, toutes les ressources liées au service concerné sont réservées. Si pour un créneau donné le nombre total de ressources disponibles liées à un service est nul, alors aucun rendez-vous pour ce service ne pourra être pris.


Tout comme il est possible de définir les horaires de disponibilité d'un équipier, vous pouvez désormais définir quand les ressources seront disponibles et pour quels services :



Autres nouveaux paramètres

Avec la gestion complète des ressources, cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour personnaliser vos services, comme le service au jour le jour :



Apports et exemples

Ce nouveau mode de fonctionnement permet de gérer à la fois des services et des ressources et s'adapte à des besoins encore plus complexes.


Exemples de scénarios :

  • Les visites de maison ou appartement nécessitant la présence d'un agent immobilier (pour assister à la visite, qui est le service) et la maison pour la disponibilité (c'est la ressource).
  • Les salons de beauté nécessitant du matériel (ressources) qui limite la capacité de réservation alors qu'il y a suffisamment de personnel pour fournir le service.


Continuité de service 

Alors que nous fournissons de nouvelles fonctionnalités, il est très important pour nous de continuer à prendre en charge les fonctionnalités et workflows précédents.


Par conséquent

  • Toutes les succursales existantes continueront de fonctionner, qu'elles soient en mode service ou en mode ressource,
  • Dans l'interface utilisateur, toutes les nouvelles succursales seront créées avec services et ressources, excepté les succursales pour ces industries : Restaurant > Restaurant et Autre > Réservation de ressources . Celles-ci n'auront que des ressources.

  • [Modifié le 28 Nov. 2018] Concernant l'utilisation des appels API, les succursales sont créées avec services et ressources, sauf si le paramètre scheduledItems est fixé à resource. Tous les appels qui fonctionnaient avec le mode service fonctionneront toujours avec le mode services et ressources.


ATTENTION : il n'est pas possible de passer une entreprise d'un mode à l'autre, le choix se fait impérativement au moment de la création.